Alda

« Quand j’étais élève, je rêvais d’un endroit où l’on puisse pratiquer le yoga, et découvrir d’autres pratiques holistiques, dans un espace cocooning, chaleureux, où l’on puisse se poser, se sentir accueilli et reconnu. Je n’ai pas trouvé… Alors j’ai créé mon lieu.

Alda Yoga Le Havre

« J’ai ouvert le studio Alda comme si c’était mon propre appartement. Je reçois, j’accueille les gens, chez moi. C’est avant tout un endroit d’enrichissement personnel, d’échange, de rencontre et de partage. »

Je souhaite que les gens se sentent vraiment à l’aise, en confiance, pour pouvoir bien travailler ensemble.

J’ai mis tout mon cœur dans la décoration et la création des différents espaces d’Alda. Beaucoup d’objets de décoration proviennent de mes voyages. La conception de chaque pièce du studio a été réfléchie pour une utilisation particulière et dans un univers bien différent. Le salon est cosy, très coloré. Il y a une bibliothèque, on peut déguster une eau détox ou une tisane. C’est un endroit où l’on se retrouve avant et après les séances.

Alda yoga Le Havre

La salle de yoga a été rebaptisée “labo“, en référence à l’ancienne vie du lieu qui était une boulangerie, et parce que c’est dans un laboratoire qu’on fait des expériences, pour apprendre et continuer d’évoluer et se réaliser.

Au labo l’ambiance est douce, feutrée, et sent bon l’encens. On y trouve tout le matériel pour pratiquer : tapis, coussins, couvertures, sangles, briques, soft balls, elastic bands…

Alda Yoga Le Havre

J’accueille des petits groupes de 15 personnes maximum pour pouvoir aider, corriger, encourager et accompagner au mieux les élèves.

Le studio se trouve quartier du Perrey, quartier très agréable tout proche de la mer. Quand il fait beau, nous pouvons pratiquer devant le MuMA, en face de l’entrée du port. »

Alda yoga Le Havre

« Le véritable chemin dans notre existence est de se réaliser pleinement en tant qu’être »

« Je pratique le yoga depuis plus de 15 ans. En 2007 j’ai donné mes premiers cours de yoga. En 2014, j’ai créé mon association Alda. Et en septembre 2015, j’ai ouvert mon propre studio.

J’ai appris le yoga des enfants à Yoga Mini auprès de Ulrika Dezé à Paris, le yoga de l’équilibre hormonal avec Dominique Cassaux à Tapovan, le yoga Nidra à Bija Yoga à Paris avec Swami Yoga Jyoti Saraswati. Je me suis aussi formée en sonothérapie pour proposer des massages et bains sonores. Je continue de me former régulièrement en pratiquant divers stages et retraites en France et à l’étranger lors de mes voyages.

Pour toujours enrichir ma pratique, continuer d’évoluer et d’apprendre, je poursuis mon enseignement quotidien auprès de Patricia Galbrun.

celine

Quand je me suis mise au yoga en 2001, je recherchais une activité où je puisse continuer de travailler sur mon corps, m’assouplir, m’entretenir, tout en effectuant un travail sur moi, mon mental. Le yoga a été une véritable révélation. J’ai beaucoup appris en travaillant sur mon tapis, et je continue ! C’est très important pour moi de toujours me remettre en question, de continuer de m’interroger, de m’enrichir, pour pouvoir donner aux autres. Il faut commencer par soi avant de vouloir s’occuper de son prochain.

© Marygribouille
© Marygribouille

Depuis que je suis enfant, j’ai une réelle envie d’aider les autres. Ma sensibilité, mon empathie et mon écoute bienveillante me sont utiles pour aider l’autre. J’ai toujours réalisé ce que j’avais profondément envie de faire : photographie, voyages, danse orientale, peinture, sculpture, décoration, cuisine, yoga… Je suis une passionnée. Et la connaissance de soi me passionne également.

Le véritable chemin dans notre existence est de se réaliser pleinement en tant qu’être.

C’est pour cela que j’exerce ce métier. C’est un grand bonheur de voir les gens changer, se réaliser, se recentrer pour reconnaître leurs vrais désirs et besoins, pour vivre une vie en harmonie avec ce qu’ils souhaitent au plus profond d’eux. Voir leurs visages ouverts, heureux, m’encourage à continuer et j’apprends à être professeur grâce à mes élèves, en les regardant évoluer chaque jour.

Alda est un de mes prénoms. »

Céline